Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme. Les pieds renferment des récepteurs axés sur le système neurovégétatif (l’inconscient), alors que les mains sont davantage centrées sur le cortex et donc sur le conscient.
Datant de plus de 3 000 ans, ce massage permet de dénouer les tensions, d’évacuer le stress, de diminuer les douleurs, de redonner énergie et tonus. Il réharmonise les fonctions importantes du corps.
C’est une technique manuelle ancestrale qui permet d’utiliser les ressources naturelles de l’organisme. On exerce des points de pression et des lissages à des endroits particuliers de la main, appelées ‘zones réflexes’ qui correspondent à un organe ou à une partie du corps. Relaxante, revitalisante, elle est également indiquée contre les migraines et troubles digestifs et favoriser un sommeil régulier et réparateur. Ce soin est indiqué aux personnes souffrant d’arthrose aux doigts car il permet de diminuer le raidissement des articulations. Après une séance, on parvient à mieux les bouger et les doigts sont plus souples, il y a moins de gêne dans les mouvements. Idéal à tout âge.
La personne qui reçoit le massage porte des vêtements amples et confortables afin d’accéder aux zones massées. Les épaules doivent être accessibles.