Issu de la médecine chinoise ancienne, il date d’environ 3000 ans et prouve que sous le pied, un point précis correspond à chaque organe du corps.
Les mains, les os des phalanges, les doigts, sont utilisés pour solliciter et stimuler les lignes d’énergie et points de réflexologie afin de rééquilibrer les fonctions des organes.
Une huile, du ghee, du beurre de karité ou à une crème de glissement à base de plantes est appliquée plusieurs fois au cours du massage. Ce soin s’adresse à tous les âges.
Il apaise l’anxiété, les tensions nerveuses, le surmenage en dynamisant l’énergie du corps et de l’esprit. Il apaise et réduit les maux de tête ainsi que les douleurs musculaires, favorise un sommeil récupérateur et une bonne digestion. Il agit sur le syndrome pré-menstruel et les troubles intestinaux.
La personne qui reçoit le massage porte des vêtements amples et confortables afin d’accéder aux zones massées. Elle peut aussi ne conserver que les vêtements du haut du corps et être en sous- vêtements pour la bas du corps et le massage des jambes.